Poker Ishgardais

Poker Ishgardais

Le poker Ishgardais, allie avec finesse, les combats intellectuels, les prières a Halone, et les Jeux de stratégie. Ce n’est pas un jeu d’argent, on joue seulement pour la gloire, et la qualification pour la grande finale. Ce sont des combats de l’esprit en l’honneur d’Halone.

HRP : C’est un simple Texas Hold’em poker classique, mais avec des prières après la révélation de la 4ᵉ carte qui permet d’obtenir des bonus

Déroulement  d’une manche

– À chaque nouvelle manche, chaque joueur reçoit 2 cartes (Les cartes seront notées dans une LSIM créer en début de partie, comprenant le joueur, la croupière, la juge, et potentiellement des supporters de confiance du joueur autorisé par ce dernier)
– Le 1ᵉʳ round commence et on mise
– Lorsque tout le monde a misé, on révèle 3 cartes en commun pour tous les joueurs (flop)
– Le 2nd round de mise commence
– On révèle une 4ᵉ carte en commun (turn)
– On prie
– On obtient un bonus ou un malus grâce à sa prière
– Le 3ᵉ round de mise commence
– On révèle la 5ᵉ carte en commun (rivière)
– Le 4 tour de mise s’effectue
– Les joueurs encore en jeu dévoilent leur carte et la main la plus forte l’emporte.

Qui gagne une fois que l’on dévoile ses mains ?

Pour savoir qui a la main la plus forte, on regarde qui a la meilleure combinaison de cartes en tenant compte de leur couleur (¶Ø@§, chaque signe représente une des 4 maisons Ishgardaise) et de leur valeur (De 1 à 9, puis M la Maid, puis J Jack/Valet, puis Q Queen/Dame, K King/Roi, l’as peut être utilisé à la fois comme carte plus haute que le roi, ou plus faible que le 2, mais pas les 2 à la foi), de la meilleure a la plus faible :

HRP : Chaque joueur jette ensuite un dé 6 dans une linkshell où se trouve la juge et la croupière, le résultat est altéré par la note au préalablement donné. Chaque résultat accorde un bonus, ou un malus :

– Quinte flush : 5 cartes ayant une valeur qui se suivent qui se suivent du même signe
– Carré : 4 cartes de même valeur
– Full : 3 cartes d’une même valeur, et 2 cartes d’une même autre valeur
– Couleur : 5 cartes de même couleur
– Quinte : 5 cartes qui se suivent
– Brelan : 3 cartes de même valeur
– Deux paires : 2 cartes d’une même valeur, et 2 cartes d’une même autre valeur
– Paire : 2 cartes de même valeur
– Carte haute : Cartes la plus haute du jeu (Elle sert souvent à départager 2 joueurs ayant la même main)

En cas d’égalité parfaite (Qui compte les 5 cartes les plus fortes pour composer une main), on sépare entre les joueurs a égalité

Comment se déroulent les rounds de mise ?

Pour mettre fin à un round de mise, il faut que tous les joueurs se soient « couchés » ou aient misé la même chose (Ou ait misé tous leurs jetons)

– Au début de chaque tour, on désigne une small blind à côté duquel se trouve une big blind, qui tournent à chaque manche. (le rôle de small blind tourne dans le sens des aiguilles d’une montre après chaque manche)
– Au début de chaque tour, la small blind commence à miser, puis la big blind, puis on continue dans le sens des aiguilles d’une montre
– Lors du premier tour d’une manche (préflop) la small blind doit miser une somme minimale définie par la table, la big blind est forcée de doubler la somme
Lorsque c’est à son tour de parler, chaque joueur a plusieurs possibilités :
– Relancer : Miser plus que ce qui est déjà misé parles autres joueurs, pour les forcer soit à se coucher, sois à augmenter leur mise
– Suivre (Seulement si quelqu’un a misé plus que vous) : payer pour égaliser sa mise avec les autres joueurs.
– Se coucher (Seulement si quelqu’un a misé plus que vous) : Refuser de miser et abandonner la manche complète.
– Checker (Seulement si personne n’a misé plus que vous) : Ne rien miser.

En cas d’égalité parfaite (Qui compte les 5 cartes les plus fortes pour composer une main), on sépare entre les joueurs a égalité

Comment se déroule la phase de prière ?

Tous les joueurs encore en jeu après le dévoilement de la 4ᵉ carte adresse une prière à voix haute ciblant un adversaire en particulier (Tout le monde envois la prière en même temps pour plus de fluidité, mais si personne ne veut commencer, on utilise le même ordre que pour les mises), la prière est notée par la clerc désignée :

  • Excellente prière (+2 au jet de dé)
  • Bonne prière (+1 au jet de dé)
  • Prière validée (0 au jet de dé)
  • Prière non validée (-1 au jet de dé)

Puis chacun pose sa main sur la perle enchantée qui leur a été remise au début de la partie qui mesure leur détermination et leur chance, et qui, en fonction, leur donnera un bonus ou un malus pour connaitre les cartes de leurs adversaires.
HRP : Chaque joueur jette ensuite un dé 6 dans une linkshell où se trouve la juge et la croupière, le résultat est altéré par la note au préalablement donné. Chaque résultat accorde un bonus, ou un malus :

– 8 : Connaissance des cartes de tous les joueurs (Nécessite un 6 et une excellente prière)
– 7 : Connaissances des 2 cartes de la cible
– 6 : Connaissance de la valeur main de la cible a un instant T
– 5 : Connaissance de la plus faible carte de la cible (Celle qui apporte le moins a son jeu)
– 4 : Rien
– 3 : Backfire, la cible sait que vous avez échoué
– 2 : Backfire, tout le monde que vous avez échoué
– 1 : Backfire, la cible connait la valeur votre main à un instant T
– 0 : Backfire, la cible connait vos 2 cartes (Nécessite, une prière non valide et un 1)

Fin de partie et tableau des scores

Tout joueur peut se retirer du jeu à la fin de chaque manche. Un joueur qui s’est retiré peut revenir si une place est libre, au début d’une autre manche. Quand tous les joueurs sont partis, qu’il n’y a plus qu’un joueur en jeu ou que l’établissement ferme, on compte les points et on met à jour le classement.

– Un joueur éliminé marque 1 point.

– Un joueur qui finis en négatif sans être éliminé reçoit 10% de ses jetons restants en points arrondis à la valeur inférieure  (Minimum 10 points)
– Un joueur qui finis en positif reçoit 1 point pour chaque jetons gagnés (100 points minimum)

  • Exemple 1 : Si tous les joueurs ont reçu 1000 jetons au début d’une soirée, alors un joueur qui finis la soirée avec 1000 jetons marque 100 points.
  • Exemple 2 : Si tous les joueurs ont reçu 1000 jetons au début d’une soirée, alors un joueur qui finis la soirée avec 509 jetons marque 50 points.
  • Exemple 3 : Si tous les joueurs ont reçu 1000 jetons au début d’une soirée, alors un joueur qui finis la soirée avec 2000 jetons marque 1000 points

Tournoi final

À la fin du cycle (Environ une lune), un tournoi final réunissant les 5 meilleurs joueurs au classement général se tiendra, chaque place au classement général donne un droit pour la grande finale.

  • Les 3 meilleurs joueurs du classement ont un droit de véto sur la date afin se s’assurer que les meilleurs joueurs puissent participer.
  • Les 5 meilleurs joueurs sont assurés de participer au tournoi s’ils sont disponibles le jour J (Les suivants sont sur liste d’attente)
  • Le meilleur joueur obtient la réservation d’une des loges de son choix pour ses accompagnateurs, sa famille et ses supporters (L’autre place en loge est comme d’habitude alloué au joueur ayant ramené le groupe le plus large)
  • L’organisation se réserve le droit d’inviter un 6e joueur, si elle considère qu’un joueur s’en montre digne.

Contact

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